Deeptech Night CentraleSupélec | Le programme complet de la soirée

October 8, 2025
Event
💡Découvrez le programme complet de cette soirée exceptionnelle au 69 rue de Babylone 75007 (McKinsey France) pour rencontrer les futurs leaders DeepTech climat, santé et intelligence artificielle, issus de l’écosystème CentraleSupélec. :

18h30 | Ouverture des portes & accueil boisson

🚨 L'événement est sold out, nous attendons une affluence importante. Nous vous invitons à vous présenter à 18h30 pour ne rien manquer.



19h | Introduction

avec Romain Soubeyran (Directeur Général) & Stéphanie Hajjar (Directrice Entrepreneuriat & Innovation)

19h15 | Pitchs AI & Future of Industry

avec DittoClean, LumiSync & Alpic

19h20 | AI Breakout #1, Seizing the agentic AI advantage

avec Audrey Lacombe, Associate Partner McKinsey / Quantum Black.

19h30 | AI Breakout #2, Agents autonomes, alliés stratégiques ? Vers une nouvelle ère de l’IA agentique

avec Nikolay Rodionov (Cofondateur Alpic), Frédéric Pascal (VP AI Université Paris-Saclay), Wassila Ouerdane (Professeure IA CentraleSupélec).

19h50 | Pitchs Health & EdTech

avec Luxoderm, RainPath, Papilio.bio & Ed.ai

20h | AI Breakout #3, De la partition au code : quand l’IA réinvente la création musicale

Voyage musical, proposé par Benoît Carré, musicien et pionnier de l’IA musicale.

20h15 | Pitchs Climate & Biodiversity

avec Atmosph'Air, Entalpic & Spark Cleantech.

20h30 | 🍸Cocktail dinatoire dans un cadre exceptionnel, propice aux échanges de fond et aux connexions décisives.

Découvrez les 10 startups issues de l'écosystème 21st by CentraleSupélec, qui pitcheront en live. 👇

AI & Future of Industry 🤖

Dittoclean | Hamza Al Hyar, Brahim Dkhil, Wafa Amdouni

Dittoclean détruit les pollutions organiques, incluant PFAS, pesticides, hydrocarbures, présentes dans les eaux industrielles à faible coût énergétique.

LumiSync | Giuseppe Modica, Alexis Jonville

La microélectronique ne progresse plus assez vite en termes de performances et de consommation énergétique pour satisfaire les industries de pointe (5G/6G, IA, Quantique…), de plus son potentiel est fortement restreint par les limites physiques sur la taille des transistors. La photonique se présente donc comme la solution idéale pour prendre le relai, et continuer à offrir un traitement de données toujours plus rapide et moins énergivore.

C’est dans ce contexte que la startup Lumisync commercialisera l’un des chainons manquants pour la production à grande échelle de circuits intégrés photoniques (PICs), le 1er oscillateur 100% photonique au monde, un composant qui permet aux circuits intégrés de synchroniser la data à la vitesse de la lumière.

lumi-sync.com

Alpic | Pierre-Louis Theron, Nikolay Rodionov, Frédéric Barthelet, Erica Beavers

Alpic développe la première plateforme cloud native MCP, permettant aux développeurs de déployer des serveurs MCP vers des agents en quelques minutes. Grâce au déploiement en un clic, à des outils d’analytics dédiés à l’IA, à l’authentification, à la sécurité et plus encore, Alpic offre aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour faire fonctionner et superviser une infrastructure prête pour les agents.

alpic.ai

Health & EdTech 🩺

Luxoderm | Anthony Donabedian, Alexis de la Bretesche, Louis Dorlencourt

Les plaies chroniques touchent plus de 2 millions de personnes en France et nécessitent en moyenne plus de 220 jours pour cicatriser. WoundLight, dispositif médical breveté, non invasif et portable, accélère la cicatrisation en favorisant le passage de la phase inflammatoire à la prolifération. Rapide, sans contact et simple d’usage, il améliore la qualité de vie, réduit les hospitalisations et les coûts de prise en charge.

luxoderm.webflow.io

RainPath | Mel Landelle, Antoine Delplace

Chaque jour, des milliers de biopsies passent sous silence des signaux faibles cruciaux. RainPath réinvente l’analyse du tissu humain : une IA de rupture, une seule image, toutes les réponses. Fini les colorations chimiques longues et coûteuses — place à la lumière. Plus rapide, plus précis, plus humain. RainPath, c’est une nouvelle ère pour comprendre le vivant.

RainPath.ai

Papilio.bio | Chiara Cespi Polisiani, Serena Petracchini

Papilio.bio révolutionne la prévention du cancer avec un autotest HPV rapide et utilisable à domicile, accompagné d’une app qui guide les utilisateurs dans la lecture du résultat, le suivi médical et l’accès à des contenus éducatifs. Une solution simple, accessible et confidentielle pour détecter le virus plus tôt et réduire les inégalités de santé.

papilio.bio

Ed.ai | Jonathan Banon, Cédric Bignon, Rémi Mazières

Ed est un assistant IA pour les enseignants qui transforme chaque copie d'élève en tremplin de progression !

En automatisant la correction de copies, 🐧 Ed apprend à connaître vos élèves et génère sous votre contrôle des activités de remédiation (imprimables ou numérique) pour adresser les lacunes détectées.

ed.ai

Climate & Biodiversity 🍃

Atmosph'Air | Bérénice Arias

Atmosph'Air conçoit des réacteurs pour optimiser la photosynthèse naturelle, convertissant le CO2 atmosphérique en un engrais biologique performant. Pour cela, l’équipe développe son propre photo bioréacteur optimisé pour la croissance de microalgues et leur récolte grâce au laboratoire Bio-ing.

atmosph-air.com

Entalpic | Victor Schmidt, Mathieu Galtier, Alexandre Duval

Fondée en 2024, Entalpic est une startup à la pointe de l'IA générative appliquée à l'industrie chimique, ayant obtenu 8,5 millions d'euros en financement d'amorçage auprès de fonds leaders tels que Breega, Cathay Innovation et Felicis. Entalpic s'appuie sur une expertise approfondie pour développer des solutions d'IA qui décarbonisent la chimie industrielle. La plateforme d'IA avancée de l'entreprise conçoit des catalyseurs pour optimiser les processus chimiques dans des domaines tels que le stockage de l'énergie, la production d'engrais et le contrôle de la pollution, en associant la recherche ouverte et la recherche propriétaire.

entalpic.ai

Spark Cleantech | Patrick Peters & Erwan Pannier

Spark Cleantech produit de l’hydrogène décarboné avec 4x moins d’électricité que l’électrolyse de l’eau, en utilisant un procédé breveté de plasmas froids pulsés qui séparent le (bio)méthane en hydrogène et carbone solide, donc sans rejet de CO2.

Le système Spark, modulaire, permettra de produire jusqu’à 1000 kg d’hydrogène par jour, directement sur site, pour répondre aux usages industriels en s’affranchissant des contraintes et des coûts de transport et de stockage de l’hydrogène.

spark-cleantech.eu

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vous êtes bien inscrit à notre newsletter
Oops! Something went wrong while submitting the form.
En m'inscrivant à cette newsletter, j'accepte la politique de gestion des données de CentraleSupélec.

L'appel à candidatures pour intégrer notre accélérateur est ouvert jusqu'au 27 avril. Rejoignez-nous !