.jpg)
12 projets entrepreneuriaux ambitieux et novateurs, portés par nos étudiants et sélectionnés parmi plus de 60 candidatures, se sont affrontés lors d’une soirée riche en énergie et en convictions. Merci à l’équipe 21st by CentraleSupélec et aux Responsables Pédagogiques
du Parcours CS+E, de l’Entrepreneur Tech Year, de la Filière CS Entrepreneur et du MsC CentraleSupélec-ESSEC, qui nous ont permis de sélectionner ces talenteux finalistes.
Au programme : des pitchs percutants, un jury d’exception… et 7 bourses à remporter, dont :
Soit 40 000 € attribués pour cette édition 2026, grâce au soutien de la Fondation CentraleSupélec.
Orchestrée par 21st by CentraleSupélec, avec l’appui de la Fondation, cette finale a mis à l’honneur l’audace et l’excellence entrepreneuriale des étudiants issus de nos différents cursus.
.jpg)
Un signal fort de la vitalité entrepreneuriale de notre écosystème.
Financées par la Fondation CentraleSupélec, ces bourses constituent un levier stratégique pour les étudiants-entrepreneurs en phase de démarrage.
Ce premier financement leur permet de consolider leur modèle, d’accélérer leur développement et de faciliter l’accès à d’autres sources de financement, notamment non dilutives.
Depuis leur lancement en 2021, ces bourses ont soutenu plus d’une quarantaine de projets, dont certains sont devenus de véritables success stories, à l’image de Greenly, Caps Me ou Scienta Lab.
.jpg)
Un grand merci aux membres du jury pour leur expertise et leur engagement :
.jpg)
Louis Regnier, Matteo Lucas, Lionel Rosellini (Filière CS Entrepreneurs)
Soraccel développe des essaims de drones sans GPS dotés d’une autonomie décisionnelle embarquée basée sur l’IA. Leur technologie permet d’exécuter des missions en zones inconnues, sans pilotage humain, grâce à un raisonnement dynamique en temps réel.
.jpg)
Edmond Jean (Entrepreneur Tech Year)
Shanah accueille des hommes sortant de prison souffrant de troubles psychiatriques et les accompagne vers la stabilité grâce à une ferme thérapeutique.
Face à un taux de récidive de 60 %, le projet propose une approche globale : hébergement, accompagnement médical et psychologique, activités agricoles et soutien spirituel pour briser durablement le cycle de la récidive.
.jpg)
Loïs de Varax (MsC CentraleSupélec-ESSEC)
PhaPIM révolutionne la vision par ordinateur en conditions dégradées grâce à une caméra multimodale capable de capturer phase, polarisation et infrarouge en un seul shot.
Une avancée stratégique pour des décisions critiques en défense, industrie et smart cities.
.jpg)
Tommaso Aiello, Giacomo Aiello, Côme Chayriguès, Saad Kourahi (Filière CS Entrepreneurs)
CLIMATE FOR ALL est un SaaS rapide qui aide à concevoir des stratégies de rénovation adaptées aux risques climatiques futurs.
Elle permet aux PME de prendre rapidement des décisions de rénovation fiables et résilientes face aux risques climatiques futurs.
.jpg)
Elora Drouilhet et Ali Dor (MsC IA)
Alora transforme l’actualité géopolitique en une carte interactive des relations entre pays, acteurs et thématiques.
Son innovation : organiser l’information non plus en flux d’articles, mais comme un système dynamique de relations, explorables visuellement et compréhensibles instantanément.
.jpg)
Josselin PERRET, Chakib Lahrach, Thomas St Ges, Léon Sibout (Parcours CS+E)
ZenkoLab développe une solution de diagnostic ophtalmologique par IA automatisant l’analyse et l’orientation des patients.
Objectif : supprimer les délais d’attente et garantir une prise en charge immédiate des cas critiques.
.jpg)
Lucas Cousin, Rafael Aronis, Daniel Naji (Cursus ingénieur)
SagittAir développe des solutions de lutte anti-drones kamikazes FPV basées sur l’IA.Leur technologie permet de détecter, suivre et neutraliser des menaces aériennes à bas coût, de manière autonome et en conditions opérationnelles réelles.
👉 Replay disponible ici
Ces projets rejoindront, au même titre que les lauréats, le programme d’accompagnement de l’incubateur 21st by CentraleSupélec.
Paul Ourliac, Ilhan Amirou, Mattis Witschi, Léa Abdou Salam (Parcours CS+E)
Dispositif de lutte contre le gonflement argileux responsable de fissures sur les maisons en période de sécheresse. Des capteurs hygrométriques surveillent l’humidité du sol en continu tandis qu’un système d’irrigation enterré régule précisément l’apport en eau.
Clémence Guyoux et Baptiste Bonnet (MsC CentraleSupélec-ESSEC)
Une solution durable de protection des cultures contre les maladies virales basée sur l’ARN interférence (ARNi), permettant de cibler et d’éliminer les agents pathogènes dès leur entrée dans les plantes.
Valentin Uzan, Lucas Jung, Jules Rainon (MsC CentraleSupélec-ESSEC)
Un jumeau cellulaire virtuel capable de prédire la toxicité et l’efficacité des médicaments biologiques avant les essais animaux et humains, afin de réduire les échecs cliniques et accélérer l’innovation thérapeutique.
Aurélie Pillet, Ayoub Sguiar-Lhamdani, Célestin Chevalier (Cursus Ingénieur)
InstrIA automatise les processus numériques répétitifs simplement via le langage naturel, quel que soit l’outil utilisé, même sans API.
Octave Poylo (MsC CentraleSupélec-ESSEC)
REYZO est une plateforme de certifications surveillées validant l’expertise technique des candidats en finance et offrant aux recruteurs un accès direct à un vivier de talents opérationnels.
Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition !
L'appel à candidatures pour intégrer notre accélérateur est ouvert jusqu'au 27 avril. Rejoignez-nous !