Retour sur le Demoday 21st by CentraleSupélec : 16 startups présentées aux investisseurs

Presse
Exciting
19.4.2023

À cette occasion, 16 de nos startups étaient invitées à pitcher leur projet devant plus de 60 invités, dont 16 fonds d’investissements et business angels, des grands comptes partenaires de STATION F, ainsi que des alumni CentraleSupélec.

Ce Demoday était également ouvert en exclusivité – via un streaming vidéo - à des donateurs de la Fondation CentraleSupélec basés à l’étranger.

L'occasion pour ces investisseurs d'avoir une vue d'ensemble sur les activités du programme 21st. 

💡 Découvrez le booklet du Demoday 2023 remis aux investisseurs, qui présente les startups de notre incubateur et de notre accélérateur. 

Un évènement animé par Anita de Voisins (Directrice de l’entrepreneuriat CentraleSupélec), Rodolphe Rosier (Directeur Adjoint de l’entrepreneuriat CentraleSupélec) et Grégoire Burgé (Directeur adjoint de l’innovation AgroParisTech), partenaire du domaine d’innovation Climate & Biodiversity.

Présentation des 16 startups invitées à pitcher

ZoeCare, présenté par Thomas Saphir

ZoeCare c’est l’assistant invisible des personnes âgées. Elle permet au personnel soignant d’exercer son métier sereinement, en l’assistant dans la détection instantanée des chutes, ou l'identification de comportements anormaux, tels que l’agressivité.

Thomas Saphir, cofondateur Zoe Care

Tinkiet, présenté par Aassem Diyane

Tinkiet met au point un Système Intelligent de Supervision et d’Approvisionnement des Médicaments (SISAM) à destination des établissements de santé. Leur solution, basée sur l'Intelligence Artificielle et l'Internet des Objets, permet de superviser et de prédire la consommation en médicaments des unités de soins afin d’éviter les ruptures de stocks.

Aassem Diyane, cofondateur Tinkiet

SonarVision, présenté par Nathan Daix  

SonarVision développe une application iOS permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer de manière indépendante. Grâce à cette app de réalité augmentée qui perçoit et comprend l’environnement, l’utilisateur suit un guide virtuel grâce à du son 3D et des vibrations.

Les personnes déficientes visuelles gagnent en confiance et en autonomie.

Nathan Daix, cofondateur SonarVision

Raidium, présenté par Paul Herent

Raidium utilise les dernières générations d’algorithmes de deep learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale. La startup développe une console radiologique de nouvelle génération, qui apporte une assistance IA directement dans le workflow du radiologue, via une interface de suggestions de diagnostics.

Paul Herent, cofondateur Raidium

Kolibri, présenté par Gabriel Dumy

Kolibri développe une plateforme propriétaire d’ingénierie cellulaire, combinant des techniques de pointe en acoustique et en biologie. Kolibri facilite la découverte et le développement de médicaments, avec un rendement 90x plus élevé, tout en diminuant les coûts de production jusqu’à 50x.

Gabriel Dumy, cofondateur Kolibri

Scienta Lab, présenté par Vincent Bouget

Pour améliorer la connaissance scientifique autour des maladies auto-immunes, Scienta Lab développe une plateforme technologique basée sur le machine learning visant à prédire l’apparition, l’évolution et la réponse aux traitements à l’échelle individuelle.

Scienta Lab collabore étroitement avec les hôpitaux et centres de recherche médicaux, afin de garantir l’excellence scientifique des projets menés.

Vincent Bouget, cofondateur Scienta Lab

Galinios, présenté par Clément Garrigue  

Galinios propose un dispositif d’effarouchement autonome. Cette station fixe, installée dans un champ, peut surveiller 3 ha de cultures. En temps réel, le dispositif surveille le champ et peut détecter une attaque d’oiseaux sur la culture.

Clément Garrigue, cofondateur Galinios

Kanop, présenté par Romain Fau

Kanop développe une solution visant à mesurer, par satellite, l’impact climatique des projets forestiers. La startup permet ainsi aux porteurs de projets de carbone forestier et aux gestionnaires forestiers, de mesurer efficacement leur impact climatique.

Romain Fau, cofondateur Kanop

CarbonFarm, présenté par Vassily Carantino & James Hastwell

CarbonFarm rend l'agriculture régénérative rentable pour les riziculteurs et les acheteurs de riz, grâce à des crédits carbone vérifiés par satellite. Pour ce faire, la startup surveillees émissions à l'aide de l'intelligence artificielle et de l'imagerie satellitaire, et se charge de la certification des crédits carbone.

Vassily Carantino & James Hastwell, cofondateurs CarbonFarm

Cocoparks, présenté par Raphael Jatteau

Cocoparks réduit de 10% la pollution urbaine et fluidifie les cœurs de villes, grâce à une gestion en temps réel du stationnement et de la voirie. Notre solution est basée sur un capteur deeptech 10 à 15x plus efficace que les technologies traditionnelles, une plateforme de pilotage et une app ultra-ergonomique. La solution à la question du stationnement et de la gestion de la voirie en cœur de ville.

Raphael Jatteau, fondateur Cocoparks

Genomines, présenté par Fabien Koutchekian

Genomines débloque un approvisionnement durable en nickel en extrayant le métal des sols pollués à faible concentration, à l’aide de plantes hyper-accumulatrices génétiquement améliorées. Genomines produit du nickel de classe 1, du sulfate de nickel et de l’oxyde de nickel sur des terres polluées. Autrement dit, la startup dépollue les terres tout en produisant et en vendant du métal.

Fabien Koutchekian, cofondateur Genomines

Yeasty, présenté par Nikola Stefanovic

Yeasty produit un super-ingrédient protéiné – élaboré à partir de levures de bière - à destination des industriels de l’agro-alimentaire. Leur principale innovation technologique repose sur l’élimination des molécules responsables de l’amertume de la bière, et des levures récupérées auprès des brasseurs par un procédé qui n’altère ni la naturalité du produit ni ses propriétés nutritionnelles.

Nikola Stefanovic, cofondateur Yeasty

Spark Cleantech, présenté par Erwan Pannier

Grand Prix I-lab 2022, Spark Cleantech produit de l’hydrogène décarboné avec 4x moins d’électricité que l’électrolyse de l’eau, directement sur le site de consommation. Spark utilise un procédé breveté de plasmas froids pulsés qui séparent le (bio)méthane en hydrogène et carbone solide, donc sans rejet de Co2. Le système Spark, modulaire, permettra de produire jusqu’à 1000 kg d’hydrogène par jour, directement sur site.

Erwan Pannier, cofondateur Spark Cleantech

Stathmos, présenté par Amandine Cadiau

À partir de 2050, il sera nécessaire d’extraire annuellement 10 milliards de tonnes de CO2 de notre atmosphère. Pour participer à cette lutte contre le changement climatique, Stathmos propose une solution technologique de capture du CO2 atmosphérique. Leurs containers, nommés Statbox, sont capables de capturer 1000TCO2/an et pourront être placés partout sur la planète.

Amandine Cadiau, fondatrice Stathmos

PRONOE, présenté par Nicolas Sdez

PRONOE est un projet d'élimination du carbone atmosphérique, via l'alcalinisation des océans. La startup restaure la capacité naturelle des eaux de surface à capturer et stocker de manière permanente du CO2 atmosphérique tout en mitigeant localement l’acidification des eaux de surface. Pour ce faire, elle développe des systèmes industriels qui produisent et dispersent de manière contrôlée un flux alcalin à partir des effluents d’industries côtières.

Nicolas Sdez, cofondateur PRONOE

Ncodin, présenté par Francesco Manegatti

Ncodin permettra à ses clients de déclencher la puissance de calcul de leurs processeurs de nouvelle génération à travers la lumière. Ncodin propose de remplacer les interconnexions actuelles par le développement d’une puce nanophotonique révolutionnaire, qui gérera le trafic de données dans les processeurs dédiés au calcul haute performance et à l'intelligence artificielle, et permettra à ses clients de répondre au futur besoin en calcul.

Francesco Manegatti, cofondateur Ncodin

Vous aussi, vous développez une innovation de rupture en lien avec le climat, la santé ou le futur du business ? 

Le prochain appel à projets de l'accélérateur 21st aura lieu du 18 mai au 18 juin 2023. 
Inscrivez-vous à notre newsletter pour postuler. 👇

No items found.
Pour plus d’informations
D'autres news qui pourrait vous intéresser
Appel à candidatures | Entrepreneurs visionnaires, rejoignez l’accélérateur de CentraleSupélec !
En savoir plus
Accélérateur: NcodiN lève 3,5 millions d'euros pour révolutionner les processeurs IA dans l'industrie des semiconducteurs avec une technologie avancée d'interposeur optique
En savoir plus
Accélérateur: Félicitations à Rewake et Highcast lauréats #Spring50 !!
En savoir plus
Retour à la newsroom

Retour sur le Demoday 21st by CentraleSupélec : 16 startups présentées aux investisseurs

April 19, 2023
Exciting
Mardi 11 avril avait lieu à STATION F le Demoday 21st by CentraleSupélec, présentation des startups de notre accélérateur d'impact à des fonds d’investissements et business angels.

À cette occasion, 16 de nos startups étaient invitées à pitcher leur projet devant plus de 60 invités, dont 16 fonds d’investissements et business angels, des grands comptes partenaires de STATION F, ainsi que des alumni CentraleSupélec.

Ce Demoday était également ouvert en exclusivité – via un streaming vidéo - à des donateurs de la Fondation CentraleSupélec basés à l’étranger.

L'occasion pour ces investisseurs d'avoir une vue d'ensemble sur les activités du programme 21st. 

💡 Découvrez le booklet du Demoday 2023 remis aux investisseurs, qui présente les startups de notre incubateur et de notre accélérateur. 

Un évènement animé par Anita de Voisins (Directrice de l’entrepreneuriat CentraleSupélec), Rodolphe Rosier (Directeur Adjoint de l’entrepreneuriat CentraleSupélec) et Grégoire Burgé (Directeur adjoint de l’innovation AgroParisTech), partenaire du domaine d’innovation Climate & Biodiversity.

Présentation des 16 startups invitées à pitcher

ZoeCare, présenté par Thomas Saphir

ZoeCare c’est l’assistant invisible des personnes âgées. Elle permet au personnel soignant d’exercer son métier sereinement, en l’assistant dans la détection instantanée des chutes, ou l'identification de comportements anormaux, tels que l’agressivité.

Thomas Saphir, cofondateur Zoe Care

Tinkiet, présenté par Aassem Diyane

Tinkiet met au point un Système Intelligent de Supervision et d’Approvisionnement des Médicaments (SISAM) à destination des établissements de santé. Leur solution, basée sur l'Intelligence Artificielle et l'Internet des Objets, permet de superviser et de prédire la consommation en médicaments des unités de soins afin d’éviter les ruptures de stocks.

Aassem Diyane, cofondateur Tinkiet

SonarVision, présenté par Nathan Daix  

SonarVision développe une application iOS permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer de manière indépendante. Grâce à cette app de réalité augmentée qui perçoit et comprend l’environnement, l’utilisateur suit un guide virtuel grâce à du son 3D et des vibrations.

Les personnes déficientes visuelles gagnent en confiance et en autonomie.

Nathan Daix, cofondateur SonarVision

Raidium, présenté par Paul Herent

Raidium utilise les dernières générations d’algorithmes de deep learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale. La startup développe une console radiologique de nouvelle génération, qui apporte une assistance IA directement dans le workflow du radiologue, via une interface de suggestions de diagnostics.

Paul Herent, cofondateur Raidium

Kolibri, présenté par Gabriel Dumy

Kolibri développe une plateforme propriétaire d’ingénierie cellulaire, combinant des techniques de pointe en acoustique et en biologie. Kolibri facilite la découverte et le développement de médicaments, avec un rendement 90x plus élevé, tout en diminuant les coûts de production jusqu’à 50x.

Gabriel Dumy, cofondateur Kolibri

Scienta Lab, présenté par Vincent Bouget

Pour améliorer la connaissance scientifique autour des maladies auto-immunes, Scienta Lab développe une plateforme technologique basée sur le machine learning visant à prédire l’apparition, l’évolution et la réponse aux traitements à l’échelle individuelle.

Scienta Lab collabore étroitement avec les hôpitaux et centres de recherche médicaux, afin de garantir l’excellence scientifique des projets menés.

Vincent Bouget, cofondateur Scienta Lab

Galinios, présenté par Clément Garrigue  

Galinios propose un dispositif d’effarouchement autonome. Cette station fixe, installée dans un champ, peut surveiller 3 ha de cultures. En temps réel, le dispositif surveille le champ et peut détecter une attaque d’oiseaux sur la culture.

Clément Garrigue, cofondateur Galinios

Kanop, présenté par Romain Fau

Kanop développe une solution visant à mesurer, par satellite, l’impact climatique des projets forestiers. La startup permet ainsi aux porteurs de projets de carbone forestier et aux gestionnaires forestiers, de mesurer efficacement leur impact climatique.

Romain Fau, cofondateur Kanop

CarbonFarm, présenté par Vassily Carantino & James Hastwell

CarbonFarm rend l'agriculture régénérative rentable pour les riziculteurs et les acheteurs de riz, grâce à des crédits carbone vérifiés par satellite. Pour ce faire, la startup surveillees émissions à l'aide de l'intelligence artificielle et de l'imagerie satellitaire, et se charge de la certification des crédits carbone.

Vassily Carantino & James Hastwell, cofondateurs CarbonFarm

Cocoparks, présenté par Raphael Jatteau

Cocoparks réduit de 10% la pollution urbaine et fluidifie les cœurs de villes, grâce à une gestion en temps réel du stationnement et de la voirie. Notre solution est basée sur un capteur deeptech 10 à 15x plus efficace que les technologies traditionnelles, une plateforme de pilotage et une app ultra-ergonomique. La solution à la question du stationnement et de la gestion de la voirie en cœur de ville.

Raphael Jatteau, fondateur Cocoparks

Genomines, présenté par Fabien Koutchekian

Genomines débloque un approvisionnement durable en nickel en extrayant le métal des sols pollués à faible concentration, à l’aide de plantes hyper-accumulatrices génétiquement améliorées. Genomines produit du nickel de classe 1, du sulfate de nickel et de l’oxyde de nickel sur des terres polluées. Autrement dit, la startup dépollue les terres tout en produisant et en vendant du métal.

Fabien Koutchekian, cofondateur Genomines

Yeasty, présenté par Nikola Stefanovic

Yeasty produit un super-ingrédient protéiné – élaboré à partir de levures de bière - à destination des industriels de l’agro-alimentaire. Leur principale innovation technologique repose sur l’élimination des molécules responsables de l’amertume de la bière, et des levures récupérées auprès des brasseurs par un procédé qui n’altère ni la naturalité du produit ni ses propriétés nutritionnelles.

Nikola Stefanovic, cofondateur Yeasty

Spark Cleantech, présenté par Erwan Pannier

Grand Prix I-lab 2022, Spark Cleantech produit de l’hydrogène décarboné avec 4x moins d’électricité que l’électrolyse de l’eau, directement sur le site de consommation. Spark utilise un procédé breveté de plasmas froids pulsés qui séparent le (bio)méthane en hydrogène et carbone solide, donc sans rejet de Co2. Le système Spark, modulaire, permettra de produire jusqu’à 1000 kg d’hydrogène par jour, directement sur site.

Erwan Pannier, cofondateur Spark Cleantech

Stathmos, présenté par Amandine Cadiau

À partir de 2050, il sera nécessaire d’extraire annuellement 10 milliards de tonnes de CO2 de notre atmosphère. Pour participer à cette lutte contre le changement climatique, Stathmos propose une solution technologique de capture du CO2 atmosphérique. Leurs containers, nommés Statbox, sont capables de capturer 1000TCO2/an et pourront être placés partout sur la planète.

Amandine Cadiau, fondatrice Stathmos

PRONOE, présenté par Nicolas Sdez

PRONOE est un projet d'élimination du carbone atmosphérique, via l'alcalinisation des océans. La startup restaure la capacité naturelle des eaux de surface à capturer et stocker de manière permanente du CO2 atmosphérique tout en mitigeant localement l’acidification des eaux de surface. Pour ce faire, elle développe des systèmes industriels qui produisent et dispersent de manière contrôlée un flux alcalin à partir des effluents d’industries côtières.

Nicolas Sdez, cofondateur PRONOE

Ncodin, présenté par Francesco Manegatti

Ncodin permettra à ses clients de déclencher la puissance de calcul de leurs processeurs de nouvelle génération à travers la lumière. Ncodin propose de remplacer les interconnexions actuelles par le développement d’une puce nanophotonique révolutionnaire, qui gérera le trafic de données dans les processeurs dédiés au calcul haute performance et à l'intelligence artificielle, et permettra à ses clients de répondre au futur besoin en calcul.

Francesco Manegatti, cofondateur Ncodin

Vous aussi, vous développez une innovation de rupture en lien avec le climat, la santé ou le futur du business ? 

Le prochain appel à projets de l'accélérateur 21st aura lieu du 18 mai au 18 juin 2023. 
Inscrivez-vous à notre newsletter pour postuler. 👇

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vous êtes bien inscrit à notre newsletter
Oops! Something went wrong while submitting the form.
En m'inscrivant à cette newsletter, j'accepte la politique de gestion des données de CentraleSupélec.

🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici