Galinios aide les exploitants agricoles à protéger leurs cultures de printemps face aux dégâts d'oiseaux. Les dispositifs d'effarouchement traditionnels utilisent principalement la diffusion de sons de prédateurs ou de cris de détresse grâce à des haut-parleurs ou des détonations de canons.
Ils fonctionnent de manière isolée et il n’y a donc aucune garantie que les dispositifs se déclenchent lors d’une attaque.
Galinios propose un dispositif d'effarouchement autonome. Il s'agit d'une station fixe, installable dans un champ, et capable de surveiller 3ha de cultures. En temps réel, le dispositif surveille le champ, et peut détecter une attaque d’oiseaux sur la culture.
Business model > En développement, proposer notre solution directement auprès d’agriculteurs partenaires. Puis commercialiser notre dispositif auprès de distributeurs spécialisés et de coopératives agricoles. Aux ventes de machines s’ajoute un abonnement mensuel pour bénéficier de l’accès au système d’alerte à distance
Challenge dans les mois à venir > Produit : équiper au printemps prochain plusieurs exploitations avec 30 unités.
Equipe : recruter 5 personnes (sales et ingénierie) pour un passage à l’échelle à partir du Q3 2023.
Financement : lever 500k€ en Q1 2023 en pré-seed
Ce que 21st va vous apporter > Être accompagné en tant qu’entreprise, mais également en tant qu’entrepreneurs. Poursuivre notre inclusion dans l’écosystème CentraleSupélec, de ses partenaires scientifiques et financiers.
Effectif à date > 2 personnes.
#agritech #IOT #greentech #robot
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici