8 startups "made in CentraleSupélec" parmi les lauréats du Future 40 de STATION F !

November 21, 2024
Exciting
4 startups accompagnées par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec, et 4 startups cofondées par des alumni, dans ce classement des startups les plus prometteuses de Station F !

Chaque année, Station F, le plus grand campus de startups au monde, met en avant les 40 startups les plus prometteuses, qui repoussent les limites de l’innovation technologique, sociale et environnementale, avec son classement Future 40.

21st by CentraleSupélec est fier de compter 4 startups actuellement accélérées dans cette sélection, en plus 4 startups cofondées par nos alumni.

Cette promotion du Future 40 est marquée par une diversité remarquable : plus de 15 nationalités représentées, 50 % des startups fondées par des entrepreneurs récidivistes, et un total impressionnant de 93 millions d’euros de fonds levés.

CarbonFarm, Entalpic, Kelvin et Raidium, actuellement accélérées au sein de notre programme, repoussent les limites de l’intelligence artificielle et de la computer vision appliquées à la décarbonation de l’agriculture et de l’industrie, à la transition énergétique des logements ou à l’aide au diagnostic médical.

La startup utilise les données satellitaires pour certifier les pratiques agricoles durables. Elle rend l'agriculture régénérative rentable pour les riziculteurs et les acheteurs de riz, grâce à des crédits carbone vérifiés par satellite.


La startup accélère la découverte de nouveaux matériaux, molécules et processus chimiques pour optimiser les industries à forte intensité de carbone, grâce à une plateforme pilotée par l'IA.

La startup propose une expérience révolutionnaire pour qualifier les projets de rénovation énergétique et accompagner efficacement les professionnels de la construction et de l’immobilier, grâce à l’IA et la computer vision.

La startup utilise les dernières générations d’algorithmes de deep learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale et développer une console radiologique de nouvelle génération.

Nous retrouvons également dans ce classement 4 startups cofondées par des alumi CentraleSupélec. 

  • Biolevate : cofondée par Joel Belafa (CEO), Nathan Chen (COO), Antoine de Torcy (CPO), & Anas Laaroussi (CTO), Biolevate utilise de l'IA afin d'accélérer le développement et la mise sur la marché de nouvelles thérapies médicales.
  • Neuralk AI : cofondée par Antoine Moissenot (CEO) & Alexandre Pasquiou (CSO), Neuralk AI développe ses propres modèles d'IA (intégration) pour la représentation de données structurées afin d'améliorer la précision des solutions d'IA.
  • Presti : cofondée par Nabil Toumi (CEO), Abdellah Lamrani Alaoui & Saad Bencherif, Presti permet aux entreprises de créer des photos de produits de haute qualité grâce à l'IA.
  • Qevlar AI : fondée par Ahmed Achchak, Qevlar AI se résout trois problèmes clés pour les analystes, en utilisant l'automatisation avancée de l'IA : la pénurie de talents en cybersécurité, la fatigue des alertes et les menaces de plus en plus complexes et sophistiquées.

Nous sommes fiers que nos startups contribuent activement à cette dynamique ! Toutes nos félicitations à nos startups lauréates !

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vous êtes bien inscrit à notre newsletter
Oops! Something went wrong while submitting the form.
En m'inscrivant à cette newsletter, j'accepte la politique de gestion des données de CentraleSupélec.

🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici