CentraleSupélec 1ʳᵉ école d'ingénieur sur la création de startups #Greentech !🌍🥇

September 4, 2024
Exciting
C'est ce qui ressort d'une étude sur les profils des fondateurs de startups Greentech en France, étude publiée par le fonds d'investissement Asterion Ventures.

Ce lundi 02 septembre, le fonds d'investissement Asterion Ventures a publié une étude sur les profils des fondateurs de startups Greentech en France. 

Source de l'étude : https://docsend.com/view/yvrfs9x6nagmnsyi

CentraleSupélec se place ainsi 1ʳᵉ école d'ingénieur - et n°2 des grandes écoles françaises - dont sont issus les fondateurs de ces startups #Greentech !

Nous sommes très fiers de positionner CentraleSupélec comme un acteur majeur de la transition environnemental en France, cela témoigne de l'excellence de la formation de nos élèves-ingénieurs sur ces enjeux complexes, et de la qualité de l'accompagnement que nous proposons à nos étudiants ou alumni entrepreneurs, fondateurs de startups #GreenTech et #ClimateTech. 

En témoigne les nombreuses startups actuellement co-accompagnées par CentraleSupélec et AgroParisTech au sein de l'accélérateur 21st by CentraleSupélec : Carbon Farm, Edonia, Entalpic, FractalEnergy, Genomines, Hycargo, Kanop, Pronoe, Revolty, Seederal, SparkCleantech, Onima...  

À noter que selon l'étude, que les deux tiers des fondateurs de #greentech (64 %) sont issus d'une formation en sciences ou ingénierie de niveau master ou plus.

On en parle aussi dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/start-up/impact/french-tech-qui-sont-les-fondateurs-de-greentechs-2116293

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vous êtes bien inscrit à notre newsletter
Oops! Something went wrong while submitting the form.
En m'inscrivant à cette newsletter, j'accepte la politique de gestion des données de CentraleSupélec.

🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici