Ce lundi 02 septembre, le fonds d'investissement Asterion Ventures a publié une étude sur les profils des fondateurs de startups Greentech en France.
Source de l'étude : https://docsend.com/view/yvrfs9x6nagmnsyi
CentraleSupélec se place ainsi 1ʳᵉ école d'ingénieur - et n°2 des grandes écoles françaises - dont sont issus les fondateurs de ces startups #Greentech !
Nous sommes très fiers de positionner CentraleSupélec comme un acteur majeur de la transition environnemental en France, cela témoigne de l'excellence de la formation de nos élèves-ingénieurs sur ces enjeux complexes, et de la qualité de l'accompagnement que nous proposons à nos étudiants ou alumni entrepreneurs, fondateurs de startups #GreenTech et #ClimateTech.
En témoigne les nombreuses startups actuellement co-accompagnées par CentraleSupélec et AgroParisTech au sein de l'accélérateur 21st by CentraleSupélec : Carbon Farm, Edonia, Entalpic, FractalEnergy, Genomines, Hycargo, Kanop, Pronoe, Revolty, Seederal, SparkCleantech, Onima...
À noter que selon l'étude, que les deux tiers des fondateurs de #greentech (64 %) sont issus d'une formation en sciences ou ingénierie de niveau master ou plus.
On en parle aussi dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/start-up/impact/french-tech-qui-sont-les-fondateurs-de-greentechs-2116293
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici