Un événement d’exception organisé par 21st by CentraleSupélec, avec le soutien de la Fondation CentraleSupélec, qui a permis de mettre en lumière huit projets ambitieux et prometteurs portés par des étudiants entrepreneurs issus du cursus ingénieur, ou d'un autre cursus type Bachelor, Master Spécialisé ou Master of Science.
Avec plus de 100 personnes présentes le soir de l'événement, 1 600 spectateurs connectés sur le livestream YouTube et 400 votes en direct pour le Prix du Public, cette édition 2025 a été un grand succès.
Ces Bourses Entrepreneuriat, décernées grâce au soutien de la Fondation CentraleSupélec, sont destinées à nos étudiants-entrepreneurs en phase d’idéation ou early stage dans leur projet. Elles sont un véritable tremplin et offrent un premier soutien financier en amorçage, décisif pour structurer et accélérer leur projet ou faire effet de lever pour l'obtention de financements non dilutifs.
Plus de quarante projets ont été récompensés depuis leur création en 2021. Certains d'entre eux sont même devenus de véritables success stories comme Greenly, Caps Me ou Scienta Lab.
Atmosph’Air développe un procédé innovant pour convertir le CO2 atmosphérique en un engrais biologique performant.
Pour cela, l’équipe développe son propre photo bioréacteur optimisé pour la croissance de microalgues et leur récolte grâce au laboratoire Bio-ing, adossé au LGPM.
Histia développe une technologie d’intelligence artificielle spécialisée dans la récolte, le traitement et la fiabilisation d’informations de marché, afin d’automatiser la génération de mémos d’investissement et la veille de marché pour les fonds d’investissement.
En proposant une solution de méthanisation low-tech, adaptable et 100 fois moins chère que les technologies concurrentes, LoopS répond au besoin de gestion des déchets organiques des agriculteurs, acteurs de l’agro-alimentaire et collectivités, tout en leur permettant de produire une énergie verte et locale.
Oniroy développe une console permettant de contrôler de façon plus efficace et plus ergonomique des instruments de musique virtuels.
Bravo également aux 4 autres talentueux finalistes qui n’ont pas démérité et qui, comme les lauréats, seront tous accompagnés par l’incubateur 21st by CentraleSupélec dans les mois qui viennent :
Arnaud Boucher | Carbon Power
Carbon Power propose une chaîne de captation et de conversion du CO2 anthropogénique pour produire des carburants aéronautiques durables.
Etienne Sultan | Delivly
Service B2B destiné aux restaurants, Delivly facilite la gestion des plateformes de livraison et optimise leurs performances opérationnelles et financières.
Anthony Donabedian | Luxoderm
Luxoderm développe un dispositif lumineux innovant permettant aux professionnels d’optimiser les traitements dermato-esthétiques et vasculaires en un seul système, plus efficace, adaptable et réduisant les effets indésirables.
Nicolas Antier | Wild Wheel
Wild Wheel développe une solution de mobilité pour personnes en fauteuil roulant, en toute autonomie sur le sable et en milieu urbain.
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici