Lundi 24 octobre avait lieu la cérémonie de remise des Bourses de soutien à l’entrepreneuriat décernées par la Fondation CentraleSupélec, en présence de Romain Soubeyran (DG CentraleSupélec), Nathalie Bousseau (Directrice Fondation CS), Rodolphe Rosier (Directeur adjoint de l’Entrepreneuriat) et Alexis Kobassian (Directeur La Fabrique).
Bravo aux 6 projets étudiants lauréats cette année, qui se sont partagés 25K€, pour passer de l’idée au projet et qui intègrent l’incubateur 21st by CentraleSupélec. Les lauréats bénéficieront d’un an d’accompagnement, et les projets hardware seront également suivis par les équipes de La Fabrique, le FabLab de CentraleSupélec.
Ces bourses de soutien à l'entrepreneuriat ont permis le financement de plus de 30 projets étudiants, depuis leur création en 2019 : 50K€ sont attribués chaque année, le prochain appel à projets aura lieu début 2023, stay tuned.
Découvrez toutes les actions de la Fondation CentraleSupélec en faveur de l'entrepreneuriat : https://lnkd.in/efTiGazj
Galinios > Dispositif d’effarouchement autonome pour aider les exploitants agricoles à protéger leurs cultures de printemps face aux dégâts d'oiseaux. Un projet porté par Clément Garrigue et Aurélien Amoureux.
Steppes > Plateforme digitale de formation à l’alimentation bas carbone, qui allie le divertissement, l'apprentissage et la force du collectif. Un projet porté par Amélie Picard, Clémence Grand et Maureen Vagneron.
Safeband > Bracelet d’alerte à déclencher en cas d’agression ou de mouvement de foule en festival. Un projet porté par Youna KELLAY, Hector ALBIGES, Clovis PIEDALLU, Mathilde JACQUOTOT et Maxime LIMOUSIN.
Loquans > Application de formation à la prise de parole, basée sur l’intelligence artificielle et l’entrainement personnalisé. Un projet porté par Paul Faverjon et Raphaël Menguy.
Bycelium > Solution open-source permettant de visualiser une base de code, de la programmer et de partager la connaissance numérique. Un projet porté par Mathïs Fédérico, Antoine Delègue, Alexandre Sajus et Sarah Gomey.
Depto > Assistant éducatif individuel qui optimise l'apprentissage des élèves et facilite le travail des professeurs, via une intelligence artificielle. Un projet porté par Rakib Ibrahim / Michel Ewen.
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici