Jusqu'à 300M€ de médicaments gaspillés chaque année par les hôpitaux Français, et ces déchets sont très polluants ! AppHop développe un modèle de prédiction et de redistribution qui permet de sauver ces médicaments du gaspillage dans les hôpitaux.
L'objectif est d'utiliser 100% des médicaments avant qu’ils ne périment :
1- Digitaliser : Aujourd’hui, App Hop apporte un outil digital pour faciliter la gestion des médicaments par les infirmières. Cela facilite la tâche au personnel soignant, réduit les erreurs et génère de la donnée.
2- Modélisation : A partir d’un modèle alimenté par différentes données, basé sur des mathématiques et de l’intelligence artificielle, cette startup prédit la consommation et la péremption des médicaments.
3- Ré - Affectation : Grâce à leur modèle, ils obtiennent la réallocation optimale entre les services du même hôpital pour permettre d’utiliser chaque médicament, avant qu’il n’atteigne sa date de péremption
Nombre total de personnes dans l'équipe : 2
Business Model : Licence d'exploitation avec une partie fixe et une partie variable
Stade de développement : TLR 3, engagement d'expérimentation avec le CHU de Grenoble et poursuite des négociations avec des groupements de cliniques.
Challenges dans l'année à venir : Mener à bien l’expérimentation et poursuivre les négociations en cours.
En quoi l'accélérateur 21st by CentraleSupélec va vous être utile : Pour nous accompagner dans les discussions avec les grandscomptes et avoir des références solide en matière d’innovation tech.
#OneHealth #ObjectifZéroPérimé #Médicaments #Hôpital #Data
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici