La microélectronique ne progresse plus assez vite en termes de performances et de consommation énergétique pour satisfaire les industries de pointe (5G/6G, IA, Quantique…), de plus son potentiel est fortement restreint par les limites physiques sur la taille des transistors.
La photonique se présente donc comme la solution idéale pour prendre le relai, et continuer à offrir un traitement de données toujours plus rapide et moins énergivore. C’est dans ce contexte que la startup Lumisync commercialisera l’un des chainons manquants pour la production à grande échelle de circuits intégrés photoniques (PICs), le 1er oscillateur 100% photonique au monde, un composant qui permet aux circuits intégrés de synchroniser la data à la vitesse de la lumière.
Nombre total de personnes dans l'équipe : 3
Business Model : Vente d’oscillateurs à des industriels des semi-conducteurs en sous-traitant la fabrication à des fondeurs.
Stade de développement : TRL 5, entreprise non immatriculée
Challenges dans l'année à venir : Atteindre le stade de MVP Industriel, signer leurs premiers clients et réaliser leur levée de fonds seed
En quoi l'accélérateur 21st by CentraleSupélec va vous être utile : Agrandir leur réseau avec des experts industriels et business, ouvrir des portes de financement, être challengés pour être parfaitement prêts à créer leur startup.
#Photonics#Oscillator#Semiconductors#EdgeComputing#Innovation
🌎 Candidatez pour rejoindre le programme d'accélération de 21st by CS → Toutes les infos ici